> Exposition « Saru – Singes du Japon »

SARU - SINGES DU JAPON : À LA RENCONTRE DES SINGES DES NEIGES

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Alexandre Bonnefoy (photographe), Marie Pelé (éthologue indépendante) et Cédric Sueur (éthologue à l'Université de Strasbourg) les ont suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver), des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.

Dans le cadre de cette exposition, une journée spéciale "Primates" aura lieu le 10 octobre 2019 à l'Aquarium-Muséum :

- de 9h30 à 17h00 : colloque (FR/EN) organisé par le Belgian Group for Primatology et le groupe de contact FNRS "Primatologie" à la salle Jeuniaux à destination des primatologues, professeurs et étudiants.
- de 19h30 à 21h00 : conférence "Vie et Culture des macaques japonais" (FR) au Grand Auditoire à destination du grand public. Entrée libre.

L'orateur invité au colloque et à la conférence est Cédric Sueur, éthologue à l'Institut pluridisciplinaire Hubert Curien, Université de Strasbourg-CNRS, France.

Pour tous les participants au colloque et à la conférence grand public: visite VIP de l'exposition de 21h à 22h30.

Billetterie

En pratique


Exposition « Saru – Singes du Japon »

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir